Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la découverte des châteaux de la Loire: histoire, architecture et jardin

A la découverte des châteaux de la Loire: histoire, architecture et jardin

Passionnée des châteaux de la Loire et de la Renaissance, j'ai décidé de vous raconter leur histoire, de vous en faire découvrir les méandres et pourquoi pas de vous donner aussi goût à un art moins connu de cette époque: l'art des jardins... Attachez vos ceintures nous remontons dans le temps :)


L'année Le Nôtre à Vaux-le-Vicomte

Publié par Diane sur 21 Janvier 2013, 16:47pm

Catégories : #actualité culturelle

Comme le château de Versailles, le château de Vaux le Vicomte a décidé de fêter dignement le 400e anniversaire de la naissance d'André LeNôtre au travers de plusieurs manifestations:

  • l'exposition "LeNôtre l'oeuvre fondatrice" qui mettra en scène une maquette audio-visuelle sur laquelle seront projetées les différentes étapes de la construction du domaine.

  • Deux parcours de promenade seront aménagés:« la traversée du miroir » et « l’oeil du géant. »

  • Les 3èmes dimanche de mai à septembre : le cycle de visites-commentées « les facettes du génie». Des guides-conférenciers signeront des promenades thématiques ; des voyages pour stimuler la raison et charmer le cœur des promeneurs.

  • Pour la belle saison : un nouveau parterre de fleurs signé Louis BENECH, célèbre jardinier-paysagiste.

  • Chaque mois : « la minute des jardiniers. » Une minute pour suivre le travail des jardiniers. Cette vidéo sera diffusée sur le site internet et sur la page Facebook de Vaux le Vicomte. Puis, en fin d’année, la diffusion du film « la saison Le Nôtre en 12 minutes », récapitulant étape par étape ce que signifie entretenir l’héritage de Le Nôtre.

  • En avril 2013 : La publication d’une nouvelle monographie sur les jardins et le parc de Vaux le Vicomte par Pierre Bonnaure. (Editions Somogy).

Pour plus d'informations

L'année Le Nôtre à Vaux-le-Vicomte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents